Translate

mercredi 20 janvier 2016

Prototype chaise bistrot

Bonjour,

Voici le 1er essai pour la réalisation d'une longue série de chaises bistrot.

Ce modèle est réalisé à partir d'un rond de bois épaisseur 4 mm scié dans un vieux manche d'outil. Merci à mon ami Bilou le chapuseux qui a eu la gentillesse de m'en découper une bonne série d'avance.

Pour les pieds, j'ai utilisé des pics à brochettes en bois et pour le dossier et les cerclages ronds, le rotin était tout indiqué.




Le point de collage des arceaux du dossier n'est pas centré et il est très difficile de fixer les pieds pour obtenir des angles parfaits.

Pour les finitions, je ne sais pas encore si je vais simplement teinter en bois foncé ou peindre...

Qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

  1. Fixer convenablement les pieds d'une chaise/fauteuil semble mission (presque) impossible ;-)
    Comme le tout est en bois ce serait une bonne idée de juste teinter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, vraiment pas facile. Il faut que je me fabrique un gabarit je pense pour qu'elles aient toutes le même axe inclinaison des pieds. Merci pour l'avis sur la teinture. J'espère que les traces de colle ne vont pas m'embêter. Il faut que je fasse un essai.

      Supprimer
  2. Je dirais teinté aussi.
    Je trouve que les pieds sont un peu trop rapprochés en haut, mais comme tu ne peux sans doute pas les fixer plus près du cerclage, je n'ai pas vraiment de solution, surtout si c'est du 1/18.

    RépondreSupprimer